CN2SV Le CNRS
Présentation >

Présentation


 Archives visuelles et corpus numériques dans la recherche en sciences humaines et sociales : sources et documents iconographiques

Contexte A la différence des sciences exactes, le patrimoine des Sciences Humaines et Sociales (SHS) numérique et numérisé reste encore largement inexploité. Seule la production scientifique elle-même a suscité des questionnements et des réalisations numériques (par exemple HALSHS) et peu (...)

 Mise en place d’une expérimentation autour du modèle de gestion OAIS

Dans le cadre de sa mission, le CN2SV a lancé en mars 2006 une expérimentation de mise en ligne de fonds de chercheurs et de scientifiques. Ce projet permettra de tester les outils et les méthodes liées au schéma OAIS (Open Archival Information (...)

 Qui sommes-nous ?

Le Centre National pour la Numérisation de Sources Visuelles est un Centre de Ressources Numériques créé en 2005 par la Direction de l’information scientifique et par le département SHS du CNRS. Depuis 2007, il travaille en synergie avec le Très grand équipement ADONIS. Le CN2SV est une structure (...)

 Partenaires

Les savoirs-faire du CN2SV permettent de relier les besoins des chercheurs (utilisateurs) en matière d’archives numérisées aux centres de documentation, services d’archives, bibliothèques de recherche (dépositaires et producteurs de fonds). Le CN2SV travaille au cœur d’un réseau formé par : Des (...)

 La lettre de mission
 Annexe à la lettre de mission

© CN2SV-CNRS - Accès au canal RSS - Mentions légales - Plan du site - Hébergement CC-IN2P3.