CN2SV Le CNRS
Actualités du CN2SV > L’équipe >

Stéphane Pouyllau parle des digital humanities sur France Culture

Publié le 2 juillet 2010.

Le 2 juillet 2010 à 11h, Stéphane Pouyllau, responsable du CN2SV et du pôle digital humanities du TGE Adonis, est l’invité de l’émission produite et présenté par Xavier de la Porte "Place de la toile" sur France Culture. En compagnie de Marin Dacos (CLEO - CNRS), Jean-Philippe Magué (ENS Lyon), Lou Burnard (Oxford University) et Corinne Welger (Université Paris I).

Il vous est possible d’écouter l’émission Place de la toile en direct sur internet ou bien en FM. L’émission sera aussi disponible en podcast après le direct.

Découvrir l’émission Place de la toile :

"Internet, convergence des médias, téléphonie : quelles conséquences sur l’information, la communication, les liens sociaux, et, finalement, l’organisation de notre vie ?

La révolution numérique aborde son adolescence, dix-sept ans après la naissance d’Internet, et près de quinze ans après l’apparition du premier navigateur. Les écrans nous sont désormais familiers, mais nous ne connaissons encore que les prémices des effets liés à leur domination.

« Place de la toile » est une émission qui aborde les différents aspects de la révolution numérique, moins du côté technique que du côté des conséquences qu’elle induit sur l’information, les médias, la communication, les liens sociaux entre les individus, et finalement, l’organisation de notre vie.

Elle fait un tour hebdomadaire des connaissances dans ce domaine, s’attarde sur les principaux concepts liés à cette métamorphose, rencontre les acteurs, raconte les principaux événements, discute de l’économie, de la politique, et de la philosophie de cette révolution."

Photo kootenayvolcano - (CC)

© CN2SV-CNRS - Accès au canal RSS - Mentions légales - Plan du site - Hébergement : grille du TGE Adonis.